( )

Arbitre : Frank SCHNEIDER

- Journée 13

MATCH TERMINÉ

sam 18.11.2017 | 20:00

Dijon

Dijon

O. Dall'Oglio

3
ESTAC Troyes

ESTAC Troyes

J-L. Garcia

1

C'est fini à Dijon, et l'Estac s'incline 3-1. Après une belle domination en première mi-temps, les Troyens ont été sonnés dès l'entame de la seconde période par deux buts adverses consécutifs et ne seront pas parvenus à revenir au score. Rdv samedi prochain au Stade de l'Aube pour la réception d'Angers.

90'+3

FIN DU MATCH

90'+1

Temps additionnel, 3 minute au minimum

87'

Changement pour Dijon, Julio Tavarès est remplacé par Florent Balmont

86'

Son tir passe au-dessus !

86'

Saïf-Eddine Khaoui s'apprête à tirer.

86'

Coup franc pour l'ESTAC Troyes pour une faute sur Bryan PeléBryan Pelé est fauché juste à l'entrée de la surface.

85'

Chevauchée de Kwon côté droit qui tente un tir à l'entrée de la surface mais Christophe Hérelle détourne le ballon.

82'

Lancé au milieu de terrain, Kwon démarre à toute vitesse et réalise une passe en direction de Tavares, seul en pointe. Heureusement, Jimmy Giraudon se trouve sur la trajectoire du ballon et dégage le danger.

80'

Il reste dix minutes à jouer dans le temps réglementaire de cette partie. Les Troyens tentent des choses, mais ça n'est pas suffisant. Reynet n'est pas beaucoup inquiété.

77'

Changement pour l'ESTAC Troyes, Johann Obiang est remplacé par Benjamin Nivet

76'

Benjamin Nivet, sur la touche, s'apprête à entrer en jeu et à faire son grand retour dans le onze troyen.

76'

Nouveau cafouillage dangereux dans la surface troyenne. C'est finalement Jimmy Giraudon qui arrivera à dégager le ballon.

74'

Le buteur troyen cède donc sa place à Bryan Pelé, qui espérons-le, va apporter sa vitesse et sa technique balle-au-pied pour peser sur la défense adverse.

73'

Changement pour l'ESTAC Troyes, Hyun-jun Suk est remplacé par Bryan Pelé

70'

Sur un centre venu de la droite, Kwon, au point de penalty, reprend de la tête mais celle-ci passe au-dessus de la transversale de Mamadou Samassa.

69'

Les Dijonnais contrôlent pour le moment les offensives troyennes et les empêchent de se montrer dangereux devant les cages de Baptiste Reynet.

67'

Tir non cadré de Saîf-Eddine KhaouiSaïf-Eddine Khaoui tente une frappe enroulée du gauche des 20 mètres mais son tir est trop croisé et passe à côté des cages de Reynet.

65'

Les Troyens reprennent peu à peu leurs esprits et doivent désormais se créer des occasions dangereuses pour faire rebasculer le cours du jeu.

62'

Changement pour l'ESTAC Troyes, François Bellugou est remplacé par Karim Azamoum

62'

Samuel Grandsir récupère le ballon à l'entrée de la surface troyenne et remonte le terrain à toute vitesse pour voir sa coure stoppée par Chafik à l'entrée de la surface opposée, à gauche.

58'

Le bel enchaînement au milieu du terrain entre Samuel Grandsir et Tristan Dingomé, qui sert Stéphane Darbion côté gauche. Le capitaine centre, mais Reynet capte le ballon.

55'

Sur le corner, un cafouillage dans la surface aurait pu couter cher aux Troyens qui semblent un peu sonnés par ces deux buts encaissés coup sur coup.

54'

Corner pour Dijon !

54'

Wesley Saïd s'élance plein axe et frappe au but. Mamadou Samassa détourne en corner.

53'

Samuel Grandsir remonte à toute vitesse le couloir droit, centre d'un tir puissant mais le ballon fuse sans trouver preneur.

52'

Parade de Mamadou Samassa, qui sur une action dangereuse, repousse du pied in-extremis un tir cadré adverse.

52'

C'est un gros coup dur pour les Troyens qui ne méritent pas un tel scénario. C'est cruel !

50'

BUT pour Dijon . Par le numéro 22, Chang-hoon Kwon .Le Dijonnais remonte le terrain côté droit, revient au centre, arme et tire plein axe. 3-1 pour Dijon.

48'

BUT pour Dijon . Par le numéro 11, Julio Tavarès .Remise en jeu et but quasi immédiat pour les Dijonnais. Sur un centre de Djilobodji, Tavares surprend Mamadou Samassa, impuissant, et donne l'avantage à son équipe.

47'

Changement pour Dijon, Mehdi Abeid est remplacé par Wesley Saïd

47'

Changement pour Dijon, Jordan Marié est remplacé par Xeka

45'

DEBUT DE LA SECONDE PERIODE

Les deux équipes reviennent sur le terrain. Aucun changement côté troyen.

Une première période soutenue entre les deux formations qui rentrent au vestiaire avec un but chacune. La seconde mi-temps promet d'être intéressante. Il faudra que les Troyens soient attentifs et compacts pour ne pas laisser d'occasion à leurs adversaires.

45'

MI-TEMPS

45'

Corner pour Dijon !Mamadou Samassa détourne une frappe dangereuse en corner !

43'

Corner pour l'ESTAC Troyes !

40'

Belle défense de Jimmy Giraudon qui prend le ballon dans les pieds de Julio Tavares et réussit à relancer le ballon dans le couloir gauche.

39'

Le corner, tiré par Saïf-Eddine Khaoui, trouvera une tête troyenne mais le ballon est repoussé !

39'

Corner pour l'ESTAC Troyes !

39'

Hyun-jun Suk écope d'un carton jaune !Le Troyen écope d'un carton jaune pour avoir réclamé une faute à l'arbitre qui avait décidé de ne pas siffler après que le Coréen se soit fait tacler à l'entrée de la surface.

36'

Côté gauche, Johann Obiang remet à Stéphane Darbion qui centre mais Baptiste Reynet plonge et capte le ballon.

33'

Le jeu devient de plus en plus costaud ici à Gaston-Gérard. Si les Troyens avaient pris l'ascendant après l'ouverture du score, les Dijonnais ont prouvé qu'ils n'étaient pas d'accord avec cela.

30'

BUT pour Dijon . Par le numéro 11, Julio Tavarès .Egalisation pour les Dijonnais. Marié trouve une première fois le montant droit des cages de Mamadou Samassa, puis Tavares récupère le ballon, tente sa chance et met cette fois-ci le ballon au fond des filets. 1-1

30'

Tir cadré de Hyun-jun Suk !Double occasion troyenne. Saïf Khaoui sert Suk, qui devant un but ouvert, voit sa première tentative stoppée sur la ligne par Chafik. Il retenti sa chance mais Reynet réalise une parade.

28'

Julio Tavarès voit sa frappe s'écraser sur le montant gauche des cages de l'ESTAC Troyes !Sur un tir de Rosier, François Bellugou repousse mais le ballon revient dans les pieds de Tavares qui se trouve face à un but ouvert. Son tir trouve le montant gauche de Mamadou Samassa, qui était battu.

25'

Sur le corner tiré par Sammaritano, Mamadou Samassa se détend bien et s'empare du ballon.

24'

Corner pour Dijon !

24'

Depuis l'ouverture du score, ce sont les homes de Jean-Louis Garcia qui se montrent les plus dangereux et qui pèsent de plus en plus sur les cages de Baptiste Reynet.

19'

BUT pour l'ESTAC Troyes . Par le numéro 9, Hyun-jun Suk .Ouverture du score pour l'ESTAC !! Sur un corner superbement bien tiré par Saïf-Eddine Khaoui, Suk reprend d'une magnifique tête plongeante. 1-0 pur l'Estac !

18'

Corner pour l'ESTAC Troyes !

18'

Le jeu gagne en intensité depuis quelques minutes et les deux formations se créent de plus en plus d'occasions dangereuses.

17'

Tir non cadré de Fouad ChafikChakif tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation, mais voit heureusement sa frappe passer à coté du montant gauche de Mamadou Samassa.

16'

Bel enchaînement entre Samuel Grandsir et Saïf-Eddine Khaoui. Le ballon est malheureusement intercepté par un Dijonnais.

15'

Bien défendu par Jimmy Giraudon ! Alors que Mehdi Abeid s'approchait de la surface, le Troyens récupère le ballon entre ses jambes. Le Dijonnais conteste mais l'arbitre donne l'avantage à l'Estac.

10'

Chang-hoon Kwon écope d'un carton jaune !Le Sud Coréen écope d'un carton jaune pour simulation. Sa chute dans la surface était en effet plutôt douteuse.

9'

Ballon perdu en milieu de terrain par François Bellugou et récupéré par Kwon qui stoppé dans la surface par Mathieu Deplagne.

8'

Longue transversale de Cédric Varrault interceptée par Mathieu Deplagne qui renvoie bien le ballon côté troyen.

6'

Corner pour l'ESTAC Troyes !

6'

Le coup-franc est tiré par Saïf-Eddine Khaoui. La frappe est cadrée mais le ballon trouve la tête d'un Dijonnais, qui met en corner.

6'

Coup franc pour l'ESTAC Troyes pour une faute sur Stéphane DarbionA l'entrée gauche de la surface, le capitaine troyen est victime d'un croche-pied. Coup-franc à suivre.

5'

Belle récupération de Saïf Khaoui dans les pieds d'un adversaire. Le ballon est maintenant dans les pieds de Stéphane Darbion.

3'

En l'absence de Charles Traoré, suspendu, c'est Johann Obiang qui occupe le couloir gauche troyen.

2'

Suk, à l'entrée de la surface de réparation, se fait bousculer. Le ballon revient dans les pieds de Samuel Grandsir qui remet en retrait pour François Bellugou qui centre. Le ballon trouvera une tête adverse dans la surface. Le jeu repart côté dijonnais.

1'

C'est parti au Stade Gaston-Gérard pour la 13eme journée de Ligue 1 Conforama qui oppose l'Estac à Dijon, adversaire direct dans la lutte au maintien.

0

COUP D'ENVOI

-1'

Ce soir, le capitaine emblématique de l'Estac, Benjamin Nivet, blessé depuis le 1er septembre, fait son retour dans le groupe. Il débutera sur le banc. C'est également le retour de Stéphane Darbion, qui sera quant à lui titulaire et capitaine de l'équipe troyenne. En l'absence d'Adama Niane blessé, c'est Suk qui jouera à la pointe du onze de l'Estac. Coup d'envoi dans quelques secondes !

-29'

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue au Stade Gaston Gérard pour la 13 journée de Ligue 1 Conforama, qui oppose ce soir l'ESTAC au Dijon FCO !